Atelier de Sensibilisation sur la Numérisation de l'Éducation à Uvira : Une Étape Cruciale vers une Éducation Plus Résiliente
Le 09 octobre 2024, nous avons eu l'honneur d'organiser un atelier de sensibilisation sur la numérisation de l'éducation et la gestion des équipements numériques à Uvira, dans le cadre du projet ReDiCo : "RESILIENCE OF EDUCATIONAL INSTITUTIONS THROUGH DIGITALIZATION – A REACTION TO COVID-19". Cet atelier visait à sensibiliser les participants à la numérisation de l'éducation, aider à comprendre les avantages de l'intégration des outils numériques dans l'enseignement, et mettre en place une structure de gestion efficace pour optimiser l'utilisation des équipements numériques reçus dans les écoles et les églises ciblées.
L'objectif principal de cet atelier était de faciliter la compréhension des avantages de la numérisation de l’éducation et de mettre en place une structure de gestion efficace pour les équipements numériques dans les institutions ciblées. Les objectifs spécifiques incluaient la définition des rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe de gestion, la formation des équipes de gestion au niveau de chaque institution et s'assurer que chaque membre de l’équipe de gestion ait des responsabilités clairement définies.Les résultats attendus étaient que les équipes de gestion soient formées dans chaque institution, que les participants démontrent une meilleure compréhension des bénéfices de la numérisation dans l'éducation et que chaque membre de l’équipe de gestion ait des responsabilités clairement définies.
Les participants comprenaient des représentants de trois écoles et une église, à savoir EP Kasenga, Institut Kitundu, EMA Baptiste et Église de la 8e CEPAC Kasenga. L'atelier a permis de sensibiliser les participants aux avantages de la numérisation de l'éducation et a mis en place une base solide pour la gestion des équipements numériques. Merci à Brot fur die welt et a tous les autres partenaires et participants pour leur dévouement et leur soutien continu. Continuons à progresser vers une éducation numérique inclusive et durable dans la region des grands-lacs!